Parents

• NON ! au harcèlement

Une campagne nationale de sensibilisation contre le harcèlement à l’Ecole est à nouveau menée pour l’année scolaire 2016-17. Chaque année, des milliers d’élèves en sont victimes.
    Le Lycée Etienne- Jules MAREY soutient le mouvement "Non au harcèlement à l’École" et a mis en place une action de (...)

• Guide pour les parents d’enfants "DYS"

L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) a édité un guide en direction des parents dont les enfants souffrent de troubles "DYS".
    Il est disponible en cliquant sur :

• Comment l’élève apprend ?

Diaporama réalisé par Daniel FAVRE, Docteur en neurosciences et professeur en sciences de l’éducation à l’université de Montpellier 2.
    (A destination des enseignants et des parents)

• Protection des jeunes sur Internet

"La vie privée, au même titre que l’environnement naturel, est un capital en voie de disparition qu’il faut préserver !"
    (CNIL : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
    10 recommandations à suivre :
    Une revue écrite en partenariat avec la CNIL à destination des enseignants et (...)

• Le guide ados "J’aime manger, j’aime bouger"

Dans le cadre du PNNS, cette brochure destinée aux adolescents cherche à les sensibiliser à l’importance de l’alimentation et de l’activité physique, en jouant moins sur la santé que sur la forme physique, la convivialité et l’image de soi.
    Les principaux repères du PNNS sont déclinés de manière très (...)