Parents

• Dispositif Visale (regroupement aides au logement) pour les étudiants

. Depuis cette année, la CLÉ (Caution Locative Étudiante) du Crous devient le Dispositif Visale, dans le cadre d’une démarche de regroupement des aides d’Action Logement. Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.
    Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et (...)

• Présentation ENT "monlycée.net"

. Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’Ile de France, « mon lycée.net ».
    Cet outil permet d’accéder à l’application Pronote, à des applications pédagogiques (ELEA, EduPad, Cartes mentales, etc), à une messagerie (...)

• Présentation de la FCPE

. Fondée en 1947, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) a été agréée Mouvement d’Education Populaire en 1982. Elle compte 310 000adhérents, 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’Ecole et d’Administration, 10 000 conseils locaux. Au total 1 600 000 familles ont voté FCPE aux dernières (...)