Parents

• Présentation de l’ENT "Monlycee.net"

. Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’Ile de France, « Monlycee.net ».
    Cet outil permet d’accéder :
    à l’application Pronote,
    à des applications pédagogiques (ELEA, EduPad, Cartes mentales, Exercices et (...)

• Aménagement des épreuves des examens nationaux

Les examens nationaux ne se tiendront pas selon les modalités habituelles.
    Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education Nationale, vous présente les aménagements des épreuves pour cette fin d’année scolaire :
    Le Ministère a également mis en ligne une Foire Aux Questions (FAQ) concernant (...)

• Message à l’attention des parents

. Chers parents,
    J’espère que vous allez bien ainsi que vos enfants et tous vos proches. En cette deuxième semaine "d’école à la maison", nous souhaitons vous assurer de notre présence à vos côtés et vous rassurez quant à notre suivi de vos enfants. Les équipes enseignantes se démènent afin d’assurer (...)

• Le Guide du Petit Confiné

par L. MANAGO

Suite au dispositif de confinement ordonné par le Gouvernement, voici "Le Petit Guide du Confiné", document explicatif sur cette directive où vous pourrez trouver des réponses à vos questions, ainsi que des liens internet et des procédures à suivre afin que cette période soit la moins pénible possible (...)