Parents

• Présentation de la FCPE

. Fondée en 1947, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) a été agréée Mouvement d’Education Populaire en 1982. Elle compte 310 000adhérents, 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’Ecole et d’Administration, 10 000 conseils locaux. Au total 1 600 000 familles ont voté FCPE aux dernières (...)

• Présentation ENT "monlycée.net"

. Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’île de France, « mon lycée.net ». . . ATTENTION : il est indispensable d’activer son compte « mon lycée.net » selon la procédure indiquée sur le courrier fourni par le lycée. (...)

• Aide à la recherche des stages

Durant sa formation au lycée, votre enfant aura à effectuer des stages, appelés Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), car il devra valider des compétences durant ces périodes hors du lycée.
    En complémentarité avec l’aide fournie par ses enseignants, un site internet peut aider votre (...)

• NON ! au harcèlement

Une campagne nationale de sensibilisation contre le harcèlement à l’Ecole est à nouveau menée pour l’année scolaire 2016-17. Chaque année, des milliers d’élèves en sont victimes.
    Le Lycée Etienne- Jules MAREY soutient le mouvement "Non au harcèlement à l’École" et a mis en place une action de (...)