Parents

• Présentation ENT "monlycée.net"

. Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’Ile de France, « mon lycée.net ».
    Cet outil permet d’accéder à l’application Pronote, à des applications pédagogiques (ELEA, EduPad, Cartes mentales, etc), à une messagerie (...)

• Présentation de la FCPE

. Fondée en 1947, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) a été agréée Mouvement d’Education Populaire en 1982. Elle compte 310 000adhérents, 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’Ecole et d’Administration, 10 000 conseils locaux. Au total 1 600 000 familles ont voté FCPE aux dernières (...)

• NON ! au harcèlement

Une campagne nationale de sensibilisation contre le harcèlement à l’Ecole est à nouveau menée pour l’année scolaire 2016-17. Chaque année, des milliers d’élèves en sont victimes.
    Le Lycée Etienne- Jules MAREY soutient le mouvement "Non au harcèlement à l’École" et a mis en place une action de (...)

• Guide pour les parents d’enfants "DYS"

L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) a édité un guide en direction des parents dont les enfants souffrent de troubles "DYS".
    Il est disponible en cliquant sur :