• Salons de l’orientation

Afin de préparer concrètement "l’après bac", le calendrier des salons de l’orientation pour cette année scolaire est disponible.
    Pour consulter les programmes de ces salons et obtenir des invitations gratuites, cliquer ici : (...)

• "Mon parcours au lycée EJM"

La vidéo suivante vous présente les parcours d’élèves et anciennes élèves du pôle santé-social de notre lycée.
    Avant et après le bac ASSP, découvrez leurs témoignages (récoltés par Mme ASSON) qui illustrent :
    les différentes étapes de la construction de leur projet professionnel et
    les articulations (...)

• Terminales 2017-18 (site ONISEP)

. Sur ce site ONISEP, chaque lycéen trouvera notamment :
    le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (L, ES, S, différents baccalauréats technologiques, différents baccalauréats professionnels),
    des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à (...)

• Orientation post-baccalauréat : les nouveautés de la rentrée 2017

. Dans le cadre du Plan Etudiants, la préparation des élèves à leur orientation post baccalauréat offre dès à présent plusieurs nouveautés (une vingtaine), parmi lesquelles :
    la nomination de 2 professeurs principaux par classe de Terminale afin de renforcer l’accompagnement individualisé des élèves (...)

• Découvrir / connaitre des formations (CAP à BTS-DUT)

. Annuaire des CAP, des baccalauréats professionnels et des établissements de l’Académie de Versailles : . . Liste alphabétique des CAP dans les départements 78, 91, 92, 95 et à Paris (formations inter-académiques, privées et apprentissage). Chaque fiche présente les objectifs de la formation, le (...)