• Formations post-bac dans les métiers du sport et de l’animation

. UCPA Formation est le premier formateur et employeur en France dans les métiers du sport. Nous formons chaque année plus de 1 600 personnes au métier d’éducateur sportif. Les formations professionnelles que nous proposons se déroulent en alternance sur des périodes de 6 à 18 mois. Elles sont (...)

• La Psychologue de l’Education Nationale

. Mme GOBLED, Psychologue de l’Education Nationale (spécialité éducation, développement et conseil en orientation), est présente au lycée les :
    lundi de 13h30 à 17h
    mardi de 13h30 à 17h.
    Au lycée, ses missions sont :
    les entretiens-conseil avec les jeunes et(/ou) leurs parents,
    des bilans (...)

• Service National Universel (post 3ème)

. Le Service National Universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3ème, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans.
    Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une (...)

• Recrutement cadets de la République (Police Nationale)

. Dans le cadre de la campagne de recrutement de cadets de la République pour la rentrée 2019, un live tchat est organisé le 7 février 2019, de 12h à 14h, sur la plateforme Objectif police :
    Le but est de répondre aux questions des internautes intéressés par ce cursus avant la clôture des inscriptions (...)

• Parcours Sup

Le nouveau site Parcoursup, en ligne depuis le 20 décembre, permet aux candidats :
    de consulter le contenu des formations
    d’affiner leur projet d’études
    de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera le 22 janvier.
    Lien : https://parcoursup.fr/
    Calendrier des différentes (...)