• Réunion sur l’orientation post bac et ParcourSup

. Mesdames, Messieurs,
    Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion sur l’orientation et sur Parcoursup mercredi 6 février à 17h30 au lycée.
    Il y a désormais, deux professeurs principaux pour chaque classe de terminale et un meilleur accompagnement vers l’enseignement supérieur pour chaque (...)

• Parcours Sup

Le nouveau site Parcoursup, en ligne depuis le 20 décembre, permet aux candidats :
    de consulter le contenu des formations
    d’affiner leur projet d’études
    de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera le 22 janvier.
    Lien : https://parcoursup.fr/
    Calendrier des différentes (...)

• Orientation Terminales 2018-19 (site ONISEP)

. Sur ce site ONISEP, chaque lycéen trouvera notamment :
    le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (L, ES, S, différents baccalauréats technologiques, différents baccalauréats professionnels),
    des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à (...)

• La Psychologue de l’Education Nationale

. Mme GOBLED, Psychologue de l’Education Nationale (chargée de l’éducation, du développement et de l’orientation), est présente au lycée les :
    lundi de 13h30 à 17h
    mardi de 13h30 à 17h.
    Au lycée, ses missions sont :
    les entretiens-conseil avec les jeunes et(/ou) leurs parents,
    des bilans (...)

• Salons de l’orientation

Afin de préparer concrètement "l’après bac", le calendrier des salons de l’orientation pour cette année scolaire est disponible.
    Pour consulter les programmes de ces salons et obtenir des invitations gratuites, cliquer ici : (...)