• Terminales 2017-18 (site ONISEP)

. Sur ce site ONISEP, chaque lycéen trouvera notamment :
    le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (L, ES, S, différents baccalauréats technologiques, différents baccalauréats professionnels),
    des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à (...)

• Orientation post-baccalauréat : les nouveautés de la rentrée 2017

. Dans le cadre du Plan Etudiants, la préparation des élèves à leur orientation post baccalauréat offre dès à présent plusieurs nouveautés (une vingtaine), parmi lesquelles :
    la nomination de 2 professeurs principaux par classe de Terminale afin de renforcer l’accompagnement individualisé des élèves (...)

• Découvrir / connaitre des formations (CAP à BTS-DUT)

. Annuaire des CAP, des baccalauréats professionnels et des établissements de l’Académie de Versailles : . . Liste alphabétique des CAP dans les départements 78, 91, 92, 95 et à Paris (formations inter-académiques, privées et apprentissage). Chaque fiche présente les objectifs de la formation, le (...)

• Salons de l’orientation

Afin de préparer concrètement "l’après bac", le calendrier des salons de l’orientation pour cette année scolaire est le suivant :

• Ma voie pro : et après ?

Que faire après son CAP ou son baccalauréat professionnel ?
    Poursuivre des études ?
    S’insérer dans la vie active ?
    Etre salarié ou devenir son propre patron ?
    L’ONISEP vous aide dans cette réflexion : http://www.onisep.fr/voie-pro/Lycee...