• Service National Universel (post 3ème)

. Le Service National Universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3ème, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans.
    Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une (...)

• Recrutement cadets de la République (Police Nationale)

. Dans le cadre de la campagne de recrutement de cadets de la République pour la rentrée 2019, un live tchat est organisé le 7 février 2019, de 12h à 14h, sur la plateforme Objectif police :
    Le but est de répondre aux questions des internautes intéressés par ce cursus avant la clôture des inscriptions (...)

• Réunion sur l’orientation post bac et ParcourSup

. Mesdames, Messieurs,
    Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion sur l’orientation et sur Parcoursup mercredi 6 février à 17h30 au lycée.
    Il y a désormais, deux professeurs principaux pour chaque classe de terminale et un meilleur accompagnement vers l’enseignement supérieur pour chaque (...)

• Parcours Sup

Le nouveau site Parcoursup, en ligne depuis le 20 décembre, permet aux candidats :
    de consulter le contenu des formations
    d’affiner leur projet d’études
    de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera le 22 janvier.
    Lien : https://parcoursup.fr/
    Calendrier des différentes (...)

• Orientation Terminales 2018-19 (site ONISEP)

. Sur ce site ONISEP, chaque lycéen trouvera notamment :
    le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (L, ES, S, différents baccalauréats technologiques, différents baccalauréats professionnels),
    des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à (...)