• Documentation ONISEP en libre accès

ONISEP offre toute sa documentation en libre accès pendant la période de confinement : https://lekiosqueenligne.onisep.fr
    Identifiant : onisep2020
    Mot de passe : onisep2020
    Maud GOBLED , Psy-EN du lycée

• Continuité du service Orientation

. Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Tout se passe actuellement par internet ou téléphone : pas d’exception pour l’orientation !
    Parcoursup () est déjà via internet. Élèves de terminales, n’oubliez pas de compléter vos dossiers, rédiger vos projets motivés et de confirmer vos vœux (...)

• Entrée à l’Ecole d’enseignement technique de l’Armée de l’air

. L’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air EETAA722 diffuse sa plaquette d’information et de recrutement :
    Le dépôt d’un dossier de candidature est encore possible jusqu’au 15 mars 2020, en ligne, à partir du site internet de l’école
    L’EETAA 722 accueille des jeunes engagés de 16 à 18 ans à (...)

• Formations post-bac dans les métiers du sport et de l’animation

. UCPA Formation est le premier formateur et employeur en France dans les métiers du sport. Nous formons chaque année plus de 1 600 personnes au métier d’éducateur sportif. Les formations professionnelles que nous proposons se déroulent en alternance sur des périodes de 6 à 18 mois. Elles sont (...)

• La Psychologue de l’Education Nationale

. Mme GOBLED, Psychologue de l’Education Nationale (spécialité éducation, développement et conseil en orientation), est présente au lycée les :
    lundi de 13h30 à 17h
    mardi de 13h30 à 17h.
    Au lycée, ses missions sont :