C.E.S.C.

• Débat théâtral "Education sexuelle et affective"

Dans le cadre du CESC et en partenariat avec le CRIPS, le lycée a organisé un débat théâtral sur l’éducation affective et sexuelle : " Pas si simple mais pas si compliqué ".
    Cette action s’est déroulée le mardi 10 janvier auprès des classes de Seconde et de 1 CAP PE.
    Le débat théâtral est un espace de (...)

• Interventions J.Bus

Le programme J.Bus va intervenir pour une deuxième séance au lycée dans le cadre d’une action sur la motivation scolaire et la prévention du décrochage intitulée « Motiv’action ».
    Cette opération va concerner tout d’abord les classes de Seconde SPVL et de 1 CAP PE le 09 Janvier.
    Ci dessous le planning (...)

• "Téléthon inter-générationnel 2016"

« Descriptif » général : Pour la quatrième année consécutive, des élèves et des enseignants du lycée Etienne-Jules MAREY, en accord avec le projet d’Etablissement, ont souhaité participer au Téléthon 2016 en organisant un Téléthon inter-générationnel qui associe :
    des enfants fréquentant des jardins (...)

• Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Pour la sixième année consécutive, le lycée Etienne-Jules MAREY s’est associé à la journée mondiale de lutte contre le SIDA à travers une action de prévention proposée par la classe de 2 SPVL, le 30 novembre 2016.
    Cette action est en lien avec l’axe n°3 du projet d’établissement (et le CESC) : accepter (...)

• Formations "Prévention du harcèlement scolaire"

Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec l’Espace Santé Jeunes de Boulogne-Billancourt pour prévenir le harcèlement scolaire.
    A partir du 08 Novembre, des interventions auprès des classes de :
    2 GA, 2 ASSP, 2 PH. et 2 SPVL
    1 CAP PE