C.E.S.C.

• Participation à la collecte 2020 en faveur de La Banque Alimentaire

. Cette année encore, le lycée a participé activement à la Collecte en faveur de La Banque Alimentaire, en partenariat également avec la Mairie de Boulogne-Billancourt :
    les élèves de la section FCIL ’Formation Graphisme et Communication Visuelle’ ont réalisé les supports de communication utilisés (...)

• Participation à la collecte 2019 en faveur de la Banque Alimentaire

. Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et en partenariat avec la ville de Boulogne, une collecte en faveur de la Banque Alimentaire a été mise en place au lycée. Elle s’est déroulée de la façon suivante :
    du 04 au 08 novembre : semaine d’information des élèves par le / la (...)

• Prévention des addictions aux drogues

Comme l’année dernière, dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, le lycée fait intervenir Monsieur CADOREAU, policier formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde de baccalauréat (...)

• Interventions "Prévention cyber-harcèlement et dangers d’internet"

Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec la Police Nationale et fait intervenir l’Officier de Prévention Madame BLANCHAUD sur :
    le harcèlement,
    le cyber harcèlement et
    les dangers d’internet
    auprès des classes de Première de baccalauréat professionnel entre le 5 (...)

• Projet "Apprendre à porter secours"

. La classe de 1 ASSP 2, autour de Mme BRAHMI (enseignante STMS), a formé aux premiers secours environ 750 élèves de CM2 de la ville de Boulogne-Billancourt. Ce projet a été conçu en partenariat avec l’Espace Santé Jeunes et la Croix-Rouge Française (unité locale de Boulogne-Billancourt) :
    . Il a été (...)