C.E.S.C.

• Prévention des addictions aux drogues

Comme l’année dernière, dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, le lycée fait intervenir Monsieur CADOREAU, policier formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde de baccalauréat (...)

• Interventions "Prévention cyber-harcèlement et dangers d’internet"

Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec la Police Nationale et fait intervenir l’Officier de Prévention Madame BLANCHAUD sur :
    le harcèlement,
    le cyber harcèlement et
    les dangers d’internet
    auprès des classes de Première de baccalauréat professionnel entre le 5 (...)

• Projet "Apprendre à porter secours"

. La classe de 1 ASSP 2, autour de Mme BRAHMI (enseignante STMS), a formé aux premiers secours environ 750 élèves de CM2 de la ville de Boulogne-Billancourt. Ce projet a été conçu en partenariat avec l’Espace Santé Jeunes et la Croix-Rouge Française (unité locale de Boulogne-Billancourt) :
    . Il a été (...)

• Débat théâtral contre le harcèlement

. Dans le cadre du CESC, et en partenariat avec l’Espace Santé Jeunes, nous organisons un débat théâtral sur le projet harcèlement « Trop, c’est trop » le mardi 19 décembre 2017 auprès des classes de :
    seconde ASSP, GA, Photo. et SPVL,
    1 CAP AEPE et
    3ième Prépa Pro. Le débat théâtral est un (...)

• Semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

. Dans le cadre de la semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 20 au 25 mars 2017, le lycée a mis en place en partenariat avec l’association SOS RACISME un certain nombre d’actions (grâce à la collaboration de Mme BRAHMI et de M. LOLIGNIER). Il a été réalisé :
    Un affichage (...)