C.E.S.C.

• Semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

. Dans le cadre de la semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 20 au 25 mars 2017, le lycée a mis en place en partenariat avec l’association SOS RACISME un certain nombre d’actions (grâce à la collaboration de Mme BRAHMI et de M. LOLIGNIER). Il a été réalisé :
    Un affichage (...)

• Prévention des addictions aux drogues

Dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, nous allons faire intervenir un Gardien de la Paix, formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde les 2, 3, 5 et 16 octobre.
    Ces (...)

• FRAICH’ATTITUDE

Cette action du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté s’est déroulée le 8 juin :
    distribution de fruits frais à la récréation du matin
    menu Fraich’attitude au déjeuner.
    Remerciements à Mme ETIENNE (infirmière scolaire), à Mme HARACHE et à tous ses collègues du service de l’Intendance pour (...)

• Prévention des IST et des grossesses non désirées

. Un stand de prévention des grossesses non désirées et des Infections Sexuellement Transmissibles a été proposé aux élèves le 02 Juin 2017 de 12h à 14h dans le hall du lycée en partenariat avec l’Espace Santé-Jeunes de Boulogne-Billancourt.
    A travers différentes documentations (brochures, préservatifs (...)

• Prévention des risques auditifs

. Les élèves de 1ASSP1, 1ASSP2, 1GA1, 1GA2, 1PH et 1SPVL vont participer au dispositif de sensibilisation aux risques auditifs dans l’écoute et la pratique musicale le 23 mars de 10h à 12h (départ du lycée à 9h40).
    Cette sensibilisation se fait au travers le spectacle pédagogique "PEACE & LOBE" (...)