Elèves SPVL

• Partenariat 2 SPVL / association Emmaüs

. Les élèves de 2 SPVL participent à un projet social depuis le mois de janvier en partenariat avec l’association Emmaüs, en parfaite adéquation avec la filière sociale SPVL. ​ Le projet, qui se poursuivra en Première puis en Terminale, a pour objectif de renforcer les capacités d’engagement citoyen, (...)

• Les 2 SPVL visitent l’Assemblée Nationale

Dans le cadre de l’enseignement "cadre juridique appliqué aux interventions professionnelles", les élèves de la classe de 2 SPVL ont été visiter l’Assemblée Nationale le 17 décembre accompagnés de leurs 3 enseignants du domaine professionnel ( Mme BRAHMI , M. MAUNOURY et M. (...)

• Projet "Droits de l’Enfant"

. Le 15 octobre, la classe de T SPVL, avec Mme BRAHMI, a concrétisé son projet "Droits de l’Enfant" en proposant des ateliers à des enfants des centres de loisirs de la ville de Boulogne, en partenariat avec la Mairie et l’UNICEF.
    Ateliers animés par les élèves :
    Kamishibai
    mots mêlés
    messages (...)

• "Mets tes baskets pour ELA"

. ​Dans le cadre de la semaine "Mets tes basket pour ELA", la classe de 1 SPVL organise une collecte de dons en faveur de l’association, ainsi qu’une journée sportive ou certaines classes s’affronteront autour d’un tournoi de badminton.
    ​DATE : tournois de badminton le Jeudi 19 Octobre de 8h15 à 15h (...)

• Les T SPVL en souffleurs d’image

Les élèves de T SPVL, futurs professionnels du secteur social, ont participé ce 28 mars à la sensibilisation au handicap visuel en se formant pour être "Souffleurs d’image" par le Centre de recherche théâtre et handicap et la Fédération des aveugles de France.
    Accompagnés par Mme Dilosquer et Mme (...)