Élèves Photo et ’Graphisme et communication visuelle’

• Exposition "Versailles sous l’oeil de la caméra obscura"

Une exposition s’est tenue dans le hall de l’Hôtel de Ville de Boulogne jusqu’au 22 octobre.
    Cette exposition était la dernière étape du projet "Dans l’œil de la caméra obscura" réalisé par les élèves de Terminale Photographie.
    Les détails du projet : http://www.lyc-marey-boulogne.ac-ve...
    Le (...)

• Les élèves de 2PH et 1PH à la foire mondiale de la photographie

. Les classes des 2PH et 1PH participent à un parcours inédit entre Paris Photo et le Jeu de Paume ce mois de novembre.
    Ainsi, s’ouvre le premier volet jeudi 8 novembre où ils auront la chance de découvrir au Grand Palais la première foire mondiale dédiée à la photographie, visant à promouvoir et (...)

• Dans l’oeil de la caméra obscura (T PH)

Projet présenté par la classe de Terminale baccalauréat professionnel Photographie :
    en partenariat avec le château de Versailles
    mené en pluridisciplinarité avec Mme LEGOHEREL (Maths-Sciences), M. PAKIELA (prise de vue) et Mme BENCHETRIT (Arts Appliqués) (...)

• La nuit des musées (partenariat FCIL - musée arts décoratifs)

. Les élèves de la formation Graphisme et Communication Visuelle ont été "médiateurs" lors de " La Nuit des Musées " le samedi 19 mai de 18h à 22h au MAD autour de leur projet mené en partenariat.
    Le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le MAD est une institution culturelle française originale qui (...)

• Sortie au musée national de céramique de Sèvres

Le jeudi 30 novembre 2017, les élèves de 2 PH ont effectué une sortie pédagogique au musée national de céramique à Sèvres, accompagnés de M. PAKIELA et de Mme BERTHELIN.
    Ils y ont découvert :
    le savoir-faire de la porcelaine de Sèvres
    une collection énorme de porcelaines de toutes les époques aux (...)