Élèves Photo et ’Graphisme et communication visuelle’

• Dans l’oeil de la caméra obscura (T PH)

Projet présenté par la classe de Terminale baccalauréat professionnel Photographie :
    en partenariat avec le château de Versailles
    mené en pluridisciplinarité avec Mme LEGOHEREL (Maths-Sciences), M. PAKIELA (prise de vue) et Mme BENCHETRIT (Arts Appliqués) (...)

• La nuit des musées (partenariat FCIL - musée arts décoratifs)

. Les élèves de la formation Graphisme et Communication Visuelle ont été "médiateurs" lors de " La Nuit des Musées " le samedi 19 mai de 18h à 22h au MAD autour de leur projet mené en partenariat.
    Le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le MAD est une institution culturelle française originale qui (...)

• Sortie au musée national de céramique de Sèvres

Le jeudi 30 novembre 2017, les élèves de 2 PH ont effectué une sortie pédagogique au musée national de céramique à Sèvres, accompagnés de M. PAKIELA et de Mme BERTHELIN.
    Ils y ont découvert :
    le savoir-faire de la porcelaine de Sèvres
    une collection énorme de porcelaines de toutes les époques aux (...)

• Partenariat FCIL - mairie de Boulogne

. Les élèves de la formation Graphisme et Communication Visuelle ont eu la visite de Clotilde de Beaucoudrey et Constance Piketty les organisatrices de la banque alimentaire sur la ville de Boulogne-Billancourt plusieurs fois aux mois de septembre et octobre.
    Après avoir présenté la Banque (...)