Bac. ASSP

• Parcours de formation ASSP

Le document suivant, réalisé par Mme DILOSQUER et M. BAUDET, présente le parcours de formation sur les 3 années d’un élève préparant le baccalauréat Accompagnement Services et Soins à la Personne :
    Sur le document :
    PA : Personne Âgée non autonome
    PH : Personne en situation de Handicap
    Vue d’ensemble (...)

• Les épreuves ’professionnelles’ du bac. ASSP

EPREUVE E13 : Conduite d’un projet d’accompagnement Ce CCF prend appui sur un dossier élaboré par le candidat au cours d’une PFMP effectuée obligatoirement dans des services ou structures représentatifs de l’option présentée : établissements de santé, structures sociales ou médico-sociales, école (...)

• Les épreuves ’professionnelles’ du BEP ASSP

EPREUVE EP 1 : Technique de service à l’usager Cette épreuve est un CCF et se divise en 2 sous épreuves.
    La 1ère sous-épreuve correspond à l’évaluation de la 1ère PFMP de l’année de Première. Elle est réalisée conjointement par le tuteur de stage et un enseignant du domaine professionnel. Si l’élève (...)

• Documents pour la réussite des stages

Le document suivant concerne l’élaboration de recommandations pour l’accueil des élèves inscrits en baccalauréat professionnel ASSP, option « en structure », en établissements de santé, lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) :
    AIDE A LA RECHERCHE DES STAGES : Lorsqu’un élève : (...)