Elèves GA

• Les 2GA1 s’initient aux activités pugilistiques et d’auto-défense

. Ce Lundi 3 Février, à l’initiative de Monsieur BENZEMRA, Proviseur du lycée, pour la première fois, était proposée une séance sportive autour d’activités pugilistiques et d’auto-défense à la classe de Seconde GA1, renforçant encore cette volonté d’apporter aux élèves un espace d’expression physique plus (...)

• Les 1 GA1 jouent à "Dilemme"

Le 28 mars, l’association Crésus est intervenue en classe auprès des élèves de la 1GA1 afin de les sensibiliser les élèves à la gestion d’un budget et à la prévention du surendettement.
    " Dilemme " est un jeu de plateau : chaque mois, les équipes :
    reçoivent un salaire,
    doivent payer leurs (...)

• Stage à Malte (section européenne)

Les élèves de la classe de la Terminale Gestion Administration 2 (en section « Européenne ») sont partis en février sur l’île de Malte, encadrés par Mesdames SALCEDE, LEDOEUFF, LEBRAS et MERIEL.
    Sur place, les élèves ont pu effectuer 4 semaines de stage en entreprise avec pratique quotidienne de (...)

• Inauguration de l’exposition "Vision du camp d’Auschwitz"

. Vendredi 24 mars, plusieurs classes de lycée se sont retrouvées au siège de la Région Ile-de- France à Paris pour inaugurer l’exposition des panneaux qu’ils ont réalisés après leur voyage d’étude au camp d’extermination nazi situé en Pologne.
    Parmi eux, les élèves de Première section européenne et 4 (...)

• Welcome to Etienne Jules Marey High School

Dans le cadre d’une correspondance avec une école Sri Lankaise (Kandy Girls High School) initiée par leur professeur d’anglais (Mme LE BRAS), les 15 élèves de Première Gestion Administration option section européenne ont écrit et réalisé une vidéo présentant leur lycée.
    Le tout en anglais, of (...)