Instances représentatives et délibératives

• Election représentants parents d’élèves

. Comme chaque année sera organisée au lycée l’élection des représentants des parents d’élèves en vue de la mise en place du Conseil d’Administration et des différents conseils ou commissions qui en découlent.
    Date de l’élection des représentants des parents d’élèves : Elle a été fixée, après concertation (...)

• Conseil de Discipline

Le conseil de discipline prononce une sanction disciplinaire à l’encontre d’un élève qui a commis une faute. Ce conseil comprend 2 catégories de membres : les membres de droit et les membres élus.
    Les membres de droit sont :
    le chef d’établissement, Président
    son adjoint
    un conseiller principal (...)

• Commission de médiation éducative

OBJECTIFS
    Comprendre : instaurer, rétablir, maintenir le dialogue entre les équipes éducatives / administratives / techniques et l’élève
    Alerter : informer l’élève des risques qu’il encoure en cas de manquement et/ou de non respect du règlement intérieur
    Résoudre : fixer à l’élève des objectifs (...)

• Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

« La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)