Elèves ASSP

• Partenariat 1 ASSP2 - EHPAD "Le Rouvray"

Dans le but de découvrir "la personne âgée" et de concrétiser certaines techniques professionnelles étudiées au lycée, la classe de 1 ASSP2, avec Mme FARGEOT (enseignante Sciences et Techniques Médico-Sociales), s’est rendue à plusieurs reprises cette année à l’EHPAD "Le Rouvray" de (...)

• La 1 ASSP1 à l’EHPAD "Villa Beau Soleil"

Le 9 mai, la classe de 1 ASSP1 s’est rendue à l’EHPAD "Villa Beau Soleil" de Chaville.
    Les élèves ont proposé une activité manuelle (décoration de cadres photos) et une chorégraphie sur la chanson « Cette année là ».
    Les objectifs étaient :
    maintenir un lien avec les personnes âgées en structure par (...)

• Réalisation de vidéos sur la marche en avant en cuisine

Dans le cadre d’une démarche de projet, la classe de 2 ASSP2 (avec M. BAUDET, leur enseignant de "Services à l’usager") a réalisé une petite vidéo qui explique la marche en avant en cuisine :
    travailler en ligne droite sans retour en arrière du plat en préparation
    attribuer à chaque zone du (...)