Elèves ASSP

• Partenariat 1 ASSP1 / Villa Beausoleil

En ce mois de décembre, avec Mme POUFFARY (professeure de Sciences et Techniques Médico-Sociales), les élèves de la 1 ASSP1 ont réalisé un projet d’animation à la villa Beausoleil de Chaville.
    Ceci leur a offert un premier contact avec l’EHPAD avant leur départ en stage.
    Il est prévu 2 autres (...)

• Marché au profit de "Les enfants de l’Himalaya"

. Mardi 19 décembre s’est tenu un petit marché de Noël au profit de l’association "Les enfants de l’Himalaya". Les sommes récoltées lors de ce marché vont permettre de poursuivre le parrainage commencé il y a 10 ans. Le lycée va ainsi subvenir aux besoins d’un enfant pour sa scolarité, ses vêtements et (...)

• Décoration du sapin du lycée

Mercredi 13, avant le lever du soleil, la classe de 1 ASSP2, accompagnée de Mme BRAHMI et M. BAUDET, a décoré le sapin du lycée.
    L’occasion de mettre en œuvre une compétence d’animation très utile en petite enfance ou en maison de retraite et d’égayer le hall du lycée en cette période (...)

• Nos élèves devant 2 Ministres !

Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, et Agnès BUZIN, Ministre des Solidarités et de la Santé se sont rendus en compagnie du Recteur Daniel FILATRE dans l’école élémentaire Denfert-Rochereau de Boulogne-Billancourt, le 27 novembre 2017.
    Ils ont assisté à des séances d’initiation (...)

• Visite de la cuisine centrale de Boulogne

Les 28 et 29 septembre, accompagnée de Mme TEXIER, la classe de 2 ASSP2 a visité la cuisine centrale de Boulogne qui prépare les repas pour l’ensemble des écoles et centres de loisirs de la ville.
    Dans cette cuisine nous avons pu suivre le circuit des aliments de leur entrée dans la cuisine jusqu’à (...)