Elèves ASSP

• Projet "Droits de l’Enfant"

Durant l’année scolaire, la classe de 1 ASSP2 a mené plusieurs actions en lien avec les Droits de l’Enfant.
    Ce sont ces différentes actions que vous présentent les élèves de la classe.
    Projet piloté par Mme BRAHMI, enseignante en Sciences et Techniques Médico-Sociales (...)

• Partenariat 1 ASSP1 / Villa Beausoleil

En ce mois de décembre, avec Mme POUFFARY (professeure de Sciences et Techniques Médico-Sociales), les élèves de la 1 ASSP1 ont réalisé un projet d’animation à la villa Beausoleil de Chaville.
    Ceci leur a offert un premier contact avec l’EHPAD avant leur départ en stage.
    Il est prévu 2 autres (...)

• Marché au profit de "Les enfants de l’Himalaya"

. Mardi 19 décembre s’est tenu un petit marché de Noël au profit de l’association "Les enfants de l’Himalaya". Les sommes récoltées lors de ce marché vont permettre de poursuivre le parrainage commencé il y a 10 ans. Le lycée va ainsi subvenir aux besoins d’un enfant pour sa scolarité, ses vêtements et (...)

• Décoration du sapin du lycée

Mercredi 13, avant le lever du soleil, la classe de 1 ASSP2, accompagnée de Mme BRAHMI et M. BAUDET, a décoré le sapin du lycée.
    L’occasion de mettre en œuvre une compétence d’animation très utile en petite enfance ou en maison de retraite et d’égayer le hall du lycée en cette période (...)

• Nos élèves devant 2 Ministres !

Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, et Agnès BUZIN, Ministre des Solidarités et de la Santé se sont rendus en compagnie du Recteur Daniel FILATRE dans l’école élémentaire Denfert-Rochereau de Boulogne-Billancourt, le 27 novembre 2017.
    Ils ont assisté à des séances d’initiation (...)