Elèves ASSP

• "Le bizarre incident du chien dans la nuit" (2 ASSP2)

. "Afin d’améliorer notre niveau en français, nous avons étudié, avec Mme COURRIADES, en séance d’aide personnalisée le best-seller anglais "Le bizarre incident du chien dans la nuit" adapté en français par Simon Stephens, qui est une enquête tragique.
    Puis nous avons eu le plaisir d’assister à la (...)

• Célébration de la semaine patriotique (2 ASSP2)

. "Autour de Madame BRAHMI, nous avons été conviés à la cérémonie de la célébration de la semaine patriotique à la résidence du Rouvray. Nous avons enrichi nos connaissances grâce aux échanges avec des membres d’associations d’anciens combattants et une belle exposition sur la seconde guerre mondiale.
    J’ai (...)

• Après-midi intergénérationnel (2 ASSP2)

. "Suite à la fête de Pâques, nous avons pris l’initiative, avec Madame BRAHMI, d’aller faire une chasse aux œufs, des coloriages, des ateliers manuels et un atelier contes aux Abondances. C’était une après-midi inter-générations avec des enfants en école maternelle et des personnes âgées. Tout le (...)

• Partenariat 1 ASSP2 - EHPAD "Le Rouvray"

Dans le but de découvrir "la personne âgée" et de concrétiser certaines techniques professionnelles étudiées au lycée, la classe de 1 ASSP2, avec Mme FARGEOT (enseignante Sciences et Techniques Médico-Sociales), s’est rendue à plusieurs reprises cette année à l’EHPAD "Le Rouvray" de (...)

• La 1 ASSP1 à l’EHPAD "Villa Beau Soleil"

Le 9 mai, la classe de 1 ASSP1 s’est rendue à l’EHPAD "Villa Beau Soleil" de Chaville.
    Les élèves ont proposé une activité manuelle (décoration de cadres photos) et une chorégraphie sur la chanson « Cette année là ».
    Les objectifs étaient :
    maintenir un lien avec les personnes âgées en structure par (...)