EPS / Association Sportive

• Premier résultat du tournoi de badminton

A l’issue de la rencontre interclasses de badminton, c’est la classe de 2 GA2 qui a remporté ce tournoi. Les 2 groupes sont même arrivés en tête !
    Félicitations aux élèves de cette classe et à leur professeure principale, Mme Juncker, qui a été la première de leurs (...)

• Rencontre interclasses de badminton

L’équipe des professeurs d’EPS, sous l’égide de Monsieur le Proviseur, organise le jeudi 21 décembre une rencontre interclasses de badminton pour les classes entrantes.
    La participation de tous les élèves est obligatoire y compris les élèves dispensés ou inaptes qui aideront au niveau de (...)

• "Mets tes baskets pour ELA"

. ​Dans le cadre de la semaine "Mets tes basket pour ELA", la classe de 1 SPVL organise une collecte de dons en faveur de l’association, ainsi qu’une journée sportive ou certaines classes s’affronteront autour d’un tournoi de badminton.
    ​DATE : tournois de badminton le Jeudi 19 Octobre de 8h15 à 15h (...)

• Bénéfices de l’A.S. pour les élèves

Le sport scolaire s’appuie sur des Associations Sportives scolaires qui sont investies d’une mission de service public à finalité éducative et sociale, définie dans des conventions qui les lient à l’État. Pour le lycée, cette Association Sportive est l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
    Le (...)