Actions culturelles

• Les 2 ASSP2 visitent le Sénat

Les élèves de la classe de 2 ASSP2 ont visité le Sénat aujourd’hui, accompagnés par Mme ASSON et M. M’ZALI.
    Ils ont eu le privilège d’être guidés par la Sénatrice des Hauts de Seine Mme Christine LAVARDE.

• Les 2 ASSP1 au Louvre

Le décembre, la classe de 2 ASSP1, avec Mme BESSAM, s’est rendue au musée du Louvre pour illustrer la Renaissance italienne étudiée en classe :
    la perspective,
    l’intérêt pour l’ humain,
    les progrès du dessin et
    les spécificités des (...)

• Les 2 GA2 au Palais de la Découverte et au musée d’Orsay

Le 22 janvier, la classe de 2 GA2, accompagnée de Mme BESSAM et M. LELIBOUX, a visité :
    le Palais de la Découverte pour traiter du changement climatique
    au musée d’Orsay pour étudier des chefs d’œuvres du XIXème siècle et ses 3 principaux courants artistiques (Réalisme, Impressionisme, (...)

• Les T ASSP2 à La Fabrique du métro

. Quelques photos de la visite de " La fabrique du métro " par les T ASSP2, à Saint-Ouen :
    explication des futures gares du Grand Paris Express
    explication de ce projet d’aménagement majeur dont la livraison est prévue entre 2024 et 2030.
    "La réalisation du Grand Paris Express s’accompagne d’un (...)

• Projet pluridisciplinaire avec le mémorial de la Shoah

. Les élèves de la 1 ASSP1 et de la 1 SPVL travaillent cette année sur la Shoah autour de :
    Mme BAILLET et M. GAUDIN, leurs professeurs principaux et enseignants d’histoire-géographie
    Mmes BENCHETRIT et BERTHELIN, leurs professeurs d’arts appliqués.
    En arts, les élèves ont travaillé à partir des (...)