Vie Scolaire

• Cérémonie de remise des prix

Conformément au projet d’établissement de notre lycée, une cérémonie de remise de prix, présidée par Monsieur Le Proviseur, a été organisée le 25 juin à 18h00 dans le hall du lycée.
    119 élèves ont été mis à l’honneur. Ceux :
    ayant obtenu 3 fois les félicitations du Conseil de classe
    ayant obtenu 2 fois (...)

• Concours affiche / vidéo "NON au harcèlement"

Lancé en septembre 2013, le prix " Non au harcèlement " organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle M.A.E., a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur (...)

• Présentations des CPE

Mme KHELIFA :
    Alto-séquanaise de naissance, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’animatrice de centre de loisirs puis j’ai été surveillante d’externat et maitre auxiliaire avant de devenir Conseillère Principale d’Education. J’ai exercé dans différents établissements de la Région (en (...)

• Missions des CPE

Deux Conseillères Principales d’Education exercent au lycée Etienne-Jules Marey en collaboration d’assistants d’éducation.
    Le CPE assure le suivi individuel et collectif des élèves en liaison avec la Direction, les professeurs, l’infirmière et l’assistante sociale. Il dirige l’équipe des assistants (...)