Pôle sanitaire et social

• Dispositif ULIS-Pro / CAP AEPE

. Depuis septembre 2017, une ULIS - professionnelle (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) a ouvert au sein du lycée Etienne-Jules Marey.
    Pourquoi une ULIS - pro ? La loi de 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », soutient (...)

• Inscription à la formation d’Auxiliaire de Puériculture

Pour l’année scolaire 2018-19, le lycée proposera 24 places pour suivre la formation au métier d’auxiliaire de puériculture :
    12 places réservées aux titulaires du baccalauréat professionnel ASSP ou inscrits en Terminale de baccalauréat professionnel ASSP cette année scolaire (2017-18) [PROCÉDURE 1] (...)

• Inscription à la formation d’Aide Soignant(e)

Pour l’année scolaire 2018-19, le lycée proposera 24 places pour suivre la formation au métier d’aide-soignant(e).
    Cette formation est réservée :
    aux titulaires du baccalauréat professionnel ASSP promotion 2017 et
    aux élèves inscrits en Terminale de baccalauréat professionnel ASSP cette année (...)

• CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance

. Le CAP Petite Enfance disparaît et laisse la place au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. La première session d’examen se déroulera en 2019 pour les élèves entrés en formation à la rentrée 2017.
    Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est le premier niveau de qualification du secteur de la (...)