Pôle sanitaire et social

• Inscription à la formation d’Auxiliaire de Puériculture

Pour l’année scolaire 2018-19, le lycée proposera 24 places pour suivre la formation au métier d’auxiliaire de puériculture :
    12 places réservées aux titulaires du baccalauréat professionnel ASSP ou inscrits en Terminale de baccalauréat professionnel ASSP cette année scolaire (2017-18) [PROCÉDURE 1] (...)

• Inscription à la formation d’Aide Soignant(e)

Pour l’année scolaire 2018-19, le lycée proposera 24 places pour suivre la formation au métier d’aide-soignant(e).
    Cette formation est réservée :
    aux titulaires du baccalauréat professionnel ASSP promotion 2017 et
    aux élèves inscrits en Terminale de baccalauréat professionnel ASSP cette année (...)

• CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance

. Le CAP Petite Enfance disparaît et laisse la place au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance. La première session d’examen se déroulera en 2019 pour les élèves qui entreront en formation à la rentrée 2017.
    Le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est le premier niveau de qualification du (...)

• Baccalauréat ASSP

Le lycée prépare à l’option B : en structure.
    PRESENTATION DE LA FORMATION :
    Diaporama de présentation de la formation :
    Plaquette de présentation de l’option "en structure" :
    Présentation en vidéo :
    POUR ALLER PLUS LOIN :
    programme de la (...)

• Baccalauréat SPVL

. Les 2 secteurs d’activités préparés au lycée sont A2 et G1. Le diplôme intermédiaire en fin de Première est le CAP Agent de Prévention de de Médiation. . . PRESENTATION DE LA FORMATION :
    Présentation synthétique de la formation :
    Diaporama de présentation de la formation :
    Plaquette de présentation (...)