Sur l’agenda

novembre 2018 - octobre 2019

• novembre
  • .
    Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec la Police Nationale et fait intervenir l’Officier de Prévention Madame BLANCHAUD sur :
    le harcèlement,
    le cyber harcèlement et
    les dangers d’internet
    auprès des classes de Première de baccalauréat professionnel entre le 5 (...)

de trois (...)

• La Commission Permanente (CP) est une émanation du Conseil d’Administration (CA) qui a pour mission principale d’étudier les questions en amont d’un CA. Depuis 2005, elle peut se voir déléguer des attributions par le CA. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l’autonomie pédagogique (...)

Bon appétit !
    Désormais il faut trier son plateau en fin de repas. Étape intermédiaire avant le tri des déchets :

• décembre
  • .
    Comme l’année dernière, dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, le lycée fait intervenir Monsieur CADOREAU, policier formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde de baccalauréat (...)

• .
    Sous réserve de modification pour nécessité de service, le planning des conseils de classe du 2ième trimestre sera le suivant :

• Pour l’année scolaire 2018-19, les dates suivantes ont été planifiées. Chaque réunion parents-professeurs sera confirmée et explicitée par un article 10 à 15 jours auparavant.
    Découpage des trimestres :
    arrêt des notes du 1er trimestre : 1er décembre 2018. Conseils de classe à partir du 04 décembre. (...)

Bon appétit !

• . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves en classe de :
    3ième Pré-Professionnelle
    1ère année CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Secondes : GA, Photographie, SPVL et ASSP
    1ère ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens individuels avec les (...)

Découpage des trimestres :

• janvier 2019
  • Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• février

• . Mesdames, Messieurs,
    Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion sur l’orientation et sur Parcoursup mercredi 6 février à 17h30 au lycée.
    Il y a désormais, deux professeurs principaux pour chaque classe de terminale et un meilleur accompagnement vers l’enseignement supérieur pour chaque (...)

• mars

Bon appétit !

• . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves de toutes les classes du lycée.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens individuels avec les enseignants. La liste des salles où seront accueillies les familles sera affichée dans le hall d’entrée du lycée.
    Ces entretiens (...)

• avril

• .
    Le lycée a organisé sa journée portes ouvertes le SAMEDI 13 AVRIL de 9h00 à 12h00 :
    Vue d’ensemble des formations préparées au lycée : http://www.lyc-marey-boulogne.ac-ve...

• mai
  • .
    A l’initiative du CVL, cette journée aura lieu mardi 07 mai.
    Les élèves et les personnels du lycée sont invités à venir au lycée, ce jour là, avec une tenue élégante et représentative de leur champ professionnel

• « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)