Sur l’agenda

octobre 2018 - septembre 2019

• octobre
    Bon appétit !

• . Comme chaque année sera organisée au lycée l’élection des représentants des parents d’élèves en vue de la mise en place du Conseil d’Administration et des différents conseils ou commissions qui en découlent.
    Date de l’élection des représentants des parents d’élèves : Elle a été fixée, après concertation (...)

• . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves en classe de :
    Terminale CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Premières GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminales GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminale ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens (...)

• novembre
  • .
    Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec la Police Nationale et fait intervenir l’Officier de Prévention Madame BLANCHAUD sur :
    le harcèlement,
    le cyber harcèlement et
    les dangers d’internet
    auprès des classes de Première de baccalauréat professionnel entre le 5 (...)

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

Bon appétit !

• La Commission Permanente (CP) est une émanation du Conseil d’Administration (CA) qui a pour mission principale d’étudier les questions en amont d’un CA. Depuis 2005, elle peut se voir déléguer des attributions par le CA. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l’autonomie pédagogique (...)

Bon appétit !

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

• décembre
  • .
    Comme l’année dernière, dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, le lycée fait intervenir Monsieur CADOREAU, policier formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde de baccalauréat (...)

• .
    Sous réserve de modification pour nécessité de service, le planning des conseils de classe du 1er trimestre sera le suivant :

• Pour l’année scolaire 2018-19, les dates suivantes ont été planifiées. Chaque réunion parents-professeurs sera confirmée et explicitée par un article 10 à 15 jours auparavant.
    Découpage des trimestres :
    arrêt des notes du 1er trimestre : 1er décembre 2018. Conseils de classe à partir du 04 décembre. (...)

Bon appétit !

• . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves en classe de :
    3ième Pré-Professionnelle
    1ère année CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Secondes : GA, Photographie, SPVL et ASSP
    1ère ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens individuels avec les (...)

Découpage des trimestres :

• janvier 2019
  • Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• février

• . Mesdames, Messieurs,
    Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion sur l’orientation et sur Parcoursup mercredi 6 février à 17h30 au lycée.
    Il y a désormais, deux professeurs principaux pour chaque classe de terminale et un meilleur accompagnement vers l’enseignement supérieur pour chaque (...)