Sur l’agenda

mai 2018 - avril 2019

• mai
  • .
    A l’initiative du CVL, cette journée aura lieu mardi 15 mai.
    Les élèves et les personnels du lycée sont invités à venir au lycée, ce jour là, avec une tenue élégante et représentative de leur champ professionnel

• juin
  • « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)

• Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• juillet
  • .
    Conformément au projet d’établissement de notre lycée, une cérémonie de remise de prix, présidée par Monsieur Le Proviseur, sera organisée le 5 juillet à 17h30 en salle des conférences.
    Seront mis à l’honneur les élèves :
    ayant obtenu 3 fois les félicitations du Conseil de classe
    ayant obtenu 2 fois (...)

• JOURNEE PORTES-OUVERTES : samedi 13 Avril 2019, de 9h à 12h
    Le lycée polyvalent (L.Po.) Etienne Jules MAREY a ouvert ses portes le 1er septembre 1990 et accueille environ 800 élèves, apprentis et stagiaires du GRETA répartis en trois pôles de formation :
    le pôle photographie
    le pôle sanitaire et (...)

• septembre
    3ième Pré-professionnelle
    1ère année CAP AEPE
    Secondes professionnelles : GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Première technologique ST2S.
    Elle commencera à 18h00, en salle de conférences (au 1er étage) : les parents seront (...)

• .
    Les plans de formation académiques sont disponibles en cliquant ici : http://www.ac-versailles.fr/cid1173...
    Clôture des inscriptions le 28 septembre.

• octobre
    Bon appétit !

• . Comme chaque année sera organisée au lycée l’élection des représentants des parents d’élèves en vue de la mise en place du Conseil d’Administration et des différents conseils ou commissions qui en découlent.
    Date de l’élection des représentants des parents d’élèves : Elle a été fixée, après concertation (...)

Terminale CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Premières GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminales GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminale ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens (...)

• novembre
  • .
    Comme l’année dernière, le lycée renouvelle sa collaboration avec la Police Nationale et fait intervenir l’Officier de Prévention Madame BLANCHAUD sur :
    le harcèlement,
    le cyber harcèlement et
    les dangers d’internet
    auprès des classes de Première de baccalauréat professionnel entre le 5 (...)

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

Bon appétit !

• La Commission Permanente (CP) est une émanation du Conseil d’Administration (CA) qui a pour mission principale d’étudier les questions en amont d’un CA. Depuis 2005, elle peut se voir déléguer des attributions par le CA. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l’autonomie pédagogique (...)

Bon appétit !

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

• décembre
  • .
    Comme l’année dernière, dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de Prévention-Santé-Environnement, le lycée fait intervenir Monsieur CADOREAU, policier formateur Anti-drogue de la DSTP 92 (Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité) auprès des classes de Seconde de baccalauréat (...)

• .
    Sous réserve de modification pour nécessité de service, le planning des conseils de classe du 1er trimestre sera le suivant :

• Pour l’année scolaire 2018-19, les dates suivantes ont été planifiées. Chaque réunion parents-professeurs sera confirmée et explicitée par un article 10 à 15 jours auparavant.
    Découpage des trimestres :
    arrêt des notes du 1er trimestre : 1er décembre 2018. Conseils de classe à partir du 04 décembre. (...)

3ième Pré-Professionnelle
    1ère année CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Secondes : GA, Photographie, SPVL et ASSP
    1ère ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens individuels avec les (...)

Découpage des trimestres :

• janvier 2019

• février