Sur l’agenda

avril 2018 - mars 2019

• avril
  • La Commission Permanente (CP) est une émanation du Conseil d’Administration (CA) qui a pour mission principale d’étudier les questions en amont d’un CA. Depuis 2005, elle peut se voir déléguer des attributions par le CA. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l’autonomie pédagogique (...)

• Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• mai
  • .
    A l’initiative du CVL, cette journée aura lieu mardi 15 mai.
    Les élèves et les personnels du lycée sont invités à venir au lycée, ce jour là, avec une tenue élégante et représentative de leur champ professionnel

• juin
  • « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)

• juillet

• .
    Conformément au projet d’établissement de notre lycée, une cérémonie de remise de prix, présidée par Monsieur Le Proviseur, sera organisée le 5 juillet à 17h30 en salle des conférences.
    Seront mis à l’honneur les élèves :
    ayant obtenu 3 fois les félicitations du Conseil de classe
    ayant obtenu 2 fois (...)

• JOURNEE PORTES-OUVERTES : samedi 13 Avril 2019, de 9h à 12h
    Le lycée polyvalent (L.Po.) Etienne Jules MAREY a ouvert ses portes le 1er septembre 1990 et accueille environ 800 élèves, apprentis et stagiaires du GRETA répartis en trois pôles de formation :
    le pôle photographie
    le pôle sanitaire et (...)

• septembre
  • . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves en classe de :
    3ième Pré-professionnelle
    1ère année CAP AEPE
    Secondes professionnelles : GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Première technologique ST2S.
    Elle commencera à 18h00, en salle de conférences (au 1er étage) : les parents seront (...)

• .
    Les plans de formation académiques sont disponibles en cliquant ici : http://www.ac-versailles.fr/cid1173...
    Clôture des inscriptions le 28 septembre.

• octobre
  • . Comme chaque année sera organisée au lycée l’élection des représentants des parents d’élèves en vue de la mise en place du Conseil d’Administration et des différents conseils ou commissions qui en découlent.
    Date de l’élection des représentants des parents d’élèves : Elle a été fixée, après concertation (...)

• . Cette réunion est organisée pour les parents des élèves en classe de :
    Terminale CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
    Premières GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminales GA, Photographie, SPVL et ASSP
    Terminale ST2S.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens (...)

• novembre