Sur l’agenda

mars 2018 - février 2019

• mars
  • « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)

• avril
  • La Commission Permanente (CP) est une émanation du Conseil d’Administration (CA) qui a pour mission principale d’étudier les questions en amont d’un CA. Depuis 2005, elle peut se voir déléguer des attributions par le CA. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l’autonomie pédagogique (...)

• Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

• mai
  • .
    A l’initiative du CVL, cette journée aura lieu mardi 15 mai.
    Les élèves et les personnels du lycée sont invités à venir au lycée, ce jour là, avec une tenue élégante et représentative de leur champ professionnel

• juin
  • « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »

• .
    Les dates de réunion de pré-rentrée pour les futur(e)s stagiaires aide-soignant(e)s et auxiliaires de puériculture sont les suivantes :
    pour les AP : mardi 26 juin à 14h00
    pour les AS : mercredi 4 juillet à 9H30
    Mme ASSON

• . Madame, Monsieur, Votre enfant vient d’être affecté au Lycée Polyvalent Etienne-Jules MAREY. L’inscription en ligne sera validée uniquement le jour de votre présence au lycée par le dépôt du dossier (à télécharger et à compléter) pour toutes les classes de Seconde professionnelle et la classe de (...)

• juillet

• Le conseil d’administration du lycée est composé :
    du chef d’établissement, Président ;
    du chef d’établissement adjoint,
    de l’adjoint gestionnaire,
    du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
    du chef des travaux,
    d’un représentant de la collectivité de rattachement,
    de trois (...)

• . Mesdames, Messieurs, ​ Vous trouverez ci dessous les dates de réinscription pour l’année prochaine. ​​Aucun dossier ne sera donné aux élèves : vous devrez télécharger les documents que vous trouverez ci-dessous.
    ​Le dossier sera à compléter et à déposer :
    Il est rappelé aux élèves inscrits dans (...)

pour les AP : mardi 26 juin à 14h00
    pour les AS : mercredi 4 juillet à 9H30
    Mme ASSON

• .
    Conformément au projet d’établissement de notre lycée, une cérémonie de remise de prix, présidée par Monsieur Le Proviseur, sera organisée le 5 juillet à 17h30 en salle des conférences.
    Seront mis à l’honneur les élèves :
    ayant obtenu 3 fois les félicitations du Conseil de classe
    ayant obtenu 2 fois (...)

• JOURNEE PORTES-OUVERTES : samedi 07 Avril 2018, de 9h à 12h
    Le lycée polyvalent (L.Po.) Etienne Jules MAREY a ouvert ses portes le 1er septembre 1990 et accueille environ 800 élèves, apprentis et stagiaires du GRETA répartis en trois pôles de formation :
    le pôle photographie
    le pôle sanitaire et (...)

• septembre
  • .
    Les plans de formation académiques sont disponibles en cliquant ici : http://www.ac-versailles.fr/cid1173...
    Clôture des inscriptions le 28 septembre.