Sur l’agenda

février 2018 - janvier 2019

• février
  • Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions des articles R 421-46 et 421-47 du Code l’Education.
    Ce comité est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui : (...)

• mars
  • « La sécurité, c’est l’affaire de tous … et de chacun en particulier »
    Une commission d’hygiène et de sécurité est instituée dans chaque lycée d’enseignement technique et chaque lycée professionnel. Cette commission est chargée de « faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de (...)

• avril
  • Dans chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (E.P.L.E.).
    C’est une instance de consultation des enseignants sur la politique éducative de l’établissement. Des précisions (...)

• juin

• juillet
  • JOURNEE PORTES-OUVERTES : samedi 13 Avril 2019, de 9h à 12h