Documents pour la réussite des stages

(actualisé le ) par T. BAUDET

Le document suivant concerne l’élaboration de recommandations pour l’accueil des élèves inscrits en baccalauréat professionnel ASSP, option « en structure », en établissements de santé, lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) :

AIDE A LA RECHERCHE DES STAGES :
Lorsqu’un élève :
- obtient un entretien suite à une demande de stage ou
- lorsqu’il se présente dans une structure pour effectuer sa demande,
il dispose de ce document pour officialiser sa démarche.
Ce document est utile aussi à l’élève pour préparer, avec son tuteur, les activités qu’il réalisera durant son stage :

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ATTESTATION DE STAGE :
Cette attestation est distribuée aux élèves en Seconde.
Elle est valable pour les 3 années de formation : attention à bien la conserver.
Elle ne doit mentionner :
- aucune rature ni
- aucune trace de correction
sous peine d’être invalidée :

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CARNETS DE LIAISON AVEC LA STRUCTURE D’ACCUEIL :
CARNET DE SECONDE :
Ce carnet est distribué aux élèves en Seconde. Il ne servira que pour cette année de formation.
A la fin du stage, le tuteur réalise l’évaluation en présence de l’élève et d’un enseignant du secteur professionnel.
N.B. : en fin de formation, l’élève récupère ce carnet. Les évaluations peuvent être exploitées lors d’un entretien d’embauche.

CARNET DE PREMIERE ET TERMINALE :
Ce carnet est distribué aux élèves en Première. Il servira pour les 2 années de formation à venir.
A la fin du stage, le tuteur réalise l’évaluation en présence de l’élève et d’un enseignant soit du domaine général soit du secteur professionnel (selon que l’évaluation de ce stage entre dans le cadre d’un CCF ou non).
N.B. : en fin de formation, l’élève récupère ce carnet. Les évaluations peuvent être exploitées lors d’un entretien d’embauche.

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ANNEXE DE SUIVI DES COMPETENCES :
Afin d’assurer la continuité dans les apprentissages des compétences sur les 3 années :

Comme pour l’attestation de stage, il est recommandé aux élèves d’apporter le plus grand soin à ces documents.