Les classes de seconde Photo et de FCIL ont...

par L. MANAGO

Les classes de seconde Photo et de FCIL ont eu la chance de visiter l’exposition Le Supermarché des Images au Jeu de Paume ce jeudi 27 février. Face à un monde de plus en plus saturé d’images se pose plus que jamais la question de leur économie. Cette exposition composée de photographies, dessins, peintures, vidéos, films, créations numériques et installations multimédia explore la fabrique du grand marché des images qui structure notre regard.

La classe de seconde Photo participe à un parcours inédit entre Paris Photo et le Musée des Arts Décoratifs ces mois de février et mars. Le Jeudi 19 Mars, ils auraient du découvrir le deuxième volet avec une visite au sein de la collection de photographies du Musée des Arts Décoratifs de Paris conduisant les élèves à identifier les modes de circulation et de présentation des images à partir d’une sélection d’albums, de tirages et de documents. Dates à définir.

Et si vous souhaitez vous pouvez aussi mettre cette vidéo de présentation de l’exposition : https://youtu.be/TR0jLo3RNYs

Mme Massabuau et Mme Paoletti, enseignantes Photographie et Mme Berthelin, enseignante d’Arts Appliqués.