Entrée à l’Ecole d’enseignement technique de l’Armée de l’air

par T. BAUDET

.
L’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air EETAA722 diffuse sa plaquette d’information et de recrutement :

Le dépôt d’un dossier de candidature est encore possible jusqu’au 15 mars 2020, en ligne, à partir du site internet de l’école https://eetaa722.fr/

L’EETAA 722 accueille des jeunes engagés de 16 à 18 ans à l’issue de la classe de Seconde qui se destinent à une carrière militaire de sous-officier. Durant les deux années de Première et Terminale, ces jeunes élèves techniciens suivent une double formation, scolaire et miliaire, qui les mène à l’obtention d’un diplôme de l’Education Nationale (baccalauréat professionnel aéronautique, technologique ou général) et d’un certificat de formation militaire.

Ils poursuivent ensuite leur formation en choisissant un des métiers proposés par l’Armée de l’air et en se spécialisant dans ce domaine. La majorité des élèves techniciens s’engagent dans une spécialité de maintenance aéronautique ou de maintenance des systèmes d’information et de communications mais diverses spécialités leurs sont également accessibles : contrôleur aérien, pompier de l’air, météorologiste, les métiers du renseignement, …

L’accès à l’école se fait par le biais d’une sélection sur dossier, sans que le niveau d’entrée exigé soit particulièrement élevé. C’est la motivation du jeune plus que son niveau scolaire de départ qui fait la différence.
La scolarité est totalement prise en charge par l’Armée de l’air, l’internat (obligatoire) et la nourriture également. Les élèves perçoivent en outre une solde chaque mois, qui compte pour leur futur avancement de carrière.

En cela, l’EETAA est une véritable école de promotion sociale, avec des élèves issus de tous milieux qui trouvent dans cet environnement et dans ces conditions de scolarité l’occasion de se projeter dans une carrière et une vie faites de réussite et d’expériences riches.
La formation militaire et scolaire, associées au cadre et aux valeurs militaires permettent d’obtenir d’excellents résultats aux examens avec 100% de réussite quasiment chaque année sur l’ensemble des diplômes.
L’Armée de l’air garantit ensuite un emploi aux lauréats, dans un des métiers accessibles et les élèves doivent s’engager pour 5 ans au minimum, en échange de la gratuite totale de la formation.

Tous les renseignements sont disponibles sur notre site internet https://eetaa722.fr/