Les 2GA1 s’initient aux activités pugilistiques et d’auto-défense

Ce Lundi 3 Février, à l’initiative de Monsieur BENZEMRA, Proviseur du lycée, pour la première fois, était proposée une séance sportive autour d’activités pugilistiques et d’auto-défense à la classe de Seconde GA1, renforçant encore cette volonté d’apporter aux élèves un espace d’expression physique plus diversifiée, mais aussi confiance en soi et apprentissage de nos valeurs citoyennes au travers du sport.

Cette animation sur trois ateliers s’est articulée autour d’un travail de percussions, des jeux d’esquives, de parades et de déplacements.
Pour conclure cette séance, les élèves sont passés par un atelier axé spécifiquement sur des gestes d’auto-défense en cas d’agressions sur saisies et dégagements d’étreintes et ont pu repartir avec un support pédagogique sur la gestion du stress et les notions juridiques à connaître sur la légitime défense.

Ce fut un moment plein d’énergie et de bonne humeur avec des chutes, mais aussi de joyeux fous rires ! Les élèves ont été particulièrement motivés et impliqués. Grâce à eux, cette expérience nous incite à reconduire l’opération avec d’autres volontaires.

Voici quelques images illustrant la rencontre entre les élèves et l’association K2MTS de Sèvres, partenaire et co-animatrice sur cet événement :

Monsieur MANAGO