BTS Support à l’Action Managériale (en apprentissage)

(actualisé le ) par T. BAUDET

.
BTS Support à l’Action Managériale (en apprentissage), en partenariat avec le CFA académique de Versailles : http://www.cfa-academique.ac-versai...

Vous êtes dynamique et motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se), capable de vous investir dans vos études et dans vos missions en entreprise, vous aimez communiquer, en français mais aussi en langues étrangères… rejoignez cette formation passionnante !

Durée des études : 2 ans après le baccalauréat.

Rythme de la formation :
Formation en alternance, 2 jours et demi en entreprise et 2 jours et demi en classe.

Programme :
Matières générales :
Culture générale et expression en langue française, 2 langues vivantes (anglais et espagnol*), Culture juridique, économique et managériale
*  : pour les jeunes issus des baccalauréats professionnels un enseignement spécifique en espagnol sera dispensé
Matières professionnelles :
Optimisation des processus administratifs, Gestion de projet, Collaboration à la gestion des Ressources Humaines, Ateliers de professionnalisation

Formation en entreprise :
Apprenti en support à l’action managériale, vous pourrez acquérir progressivement les compétences professionnelles nécessaires à votre futur métier en participant aux activités du service et/ou en prenant en charge des dossiers très divers (organisation d’événements, création de documents internes et externes, gestion des agendas, suivi des dossiers clients…)
Vous serez aidé par un tuteur qui vous confiera des missions et vous accompagnera tout au long de vos deux années de formation.

Règlement d’examen :
Vos deux années d’études seront sanctionnées par un diplôme d’Etat Bac+2 obtenu lors d’épreuves passées en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et lors de l’examen national de fin de deuxième année.

Formalités administratives :
Admission :
Parcoursup + entretien
Obtention du baccalauréat

Rémunération :
Un apprenti est considéré comme un salarié : vous travaillez 35 heures par semaine (entreprise + école) et vous bénéficiez de 5 semaines de congés annuels.
L’entreprise finance une partie du coût de votre formation (le complément étant financé par la Région) et vous rémunère selon un barème officiel.

Débouchés :
Diplômé(e) de votre BTS SAM, vous pourrez occuper des postes très divers et évolutifs, dans tous les secteurs d’activité : Office Manager, Assistant commercial, RH, Assistant de direction…
Vos responsabilités seront croissantes et vous pourrez vous spécialiser dans une fonction donnée (ressources humaines, communication…), l’assistance de cadres dirigeants, des emplois administratifs…
Vous pourrez également poursuivre vos études.

Poursuite d’études :
Licences professionnelles
Bachelors
Ecoles de management

Inscriptions BTS SAM : inscrivez vous sur Parcoursup

Partager cette page