Projet pluridisciplinaire avec le mémorial de la Shoah

(actualisé le ) par T. BAUDET

Les élèves de la 1 ASSP1 et de la 1 SPVL travaillent cette année sur la Shoah autour de :
- Mme BAILLET et M. GAUDIN, leurs professeurs principaux et enseignants d’histoire-géographie
- Mmes BENCHETRIT et BERTHELIN, leurs professeurs d’arts appliqués.

En arts, les élèves ont travaillé à partir des consignes suivantes :
- choisir 2 photos de votre reportage et trouver comment, une fois imprimées, aborder les thèmes suivants : la disparition, la mémoire et l’absence.
- comment dématérialiser vos 2 images et pour dire quoi par rapport aux thèmes cités précédemment ?

Ci-dessous, les photos de cet atelier au cours duquel les élèves ont également utilisé Photoshop et des outils TICE pour le traitement de texte.

Les productions ont servi aux entretiens, le 12 décembre, au Mémorial de la Shoah puis, le 18 décembre le projet sera terminé et fera l’objet d’une mise en situation sur kakemono grâce au logiciel ’moke-up’ (maquette).