Projet "Droits de l’Enfant"

Le 15 octobre, la classe de T SPVL, avec Mme BRAHMI, a concrétisé son projet "Droits de l’Enfant" en proposant des ateliers à des enfants des centres de loisirs de la ville de Boulogne, en partenariat avec la Mairie et l’UNICEF.

Ateliers animés par les élèves :
- Kamishibai
- mots mêlés
- messages codés
- poupées Frimouses

"Après avoir aidé à la préparation de la salle, nous avons accueilli les enfants et, en fonction de leurs souhaits, nous les avons orienté vers les ateliers de leur choix.

Mélissa a réalisé une poupée frimousse pour l’offrir à notre lycée. Il lui fallait une identité car c’est l’un des droits de l’enfant : nous l’avons nommé Julia Marey.

Les enfants et les employés municipaux nous ont félicité et nous ont dit "comme d’habitude vous avez assuré, BRAVO !"

Nous sommes tous heureux d’avoir participé à la promotion des Droits de l’Enfant et d’avoir mis en pratique toutes les compétences acquises depuis bientôt trois ans déjà."

Justine Walkowiak , pour la T SPVL

NDW  : Julia, nouvelle mascotte du lycée, reçoit sur rendez-vous dans le bureau de Mme Rondeleux ;-)