Visite de la cuisine centrale de Boulogne

Les 28 et 29 septembre, accompagnée de Mme TEXIER, la classe de 2 ASSP2 a visité la cuisine centrale de Boulogne qui prépare les repas pour l’ensemble des écoles et centres de loisirs de la ville.

Dans cette cuisine nous avons pu suivre le circuit des aliments de leur entrée dans la cuisine jusqu’à leur service aux enfants. Les aliments passent par de nombreuses étapes. Ils sont dans un premier temps stockés dans des réserves à bonne température, sont contrôlés, puis sont acheminés en cuisine pour être préparés. Une fois cuits ils sont refroidis rapidement, emballés et étiquetés, puis stockés en chambre froide jusqu’au lendemain, jour de leur consommation. Des camions vont se charger de livrer chaque matin les repas dans les écoles. Les plats seront réchauffés avant le service.

Les employés sont tenus de respecter de nombreuses règles d’hygiène comme par exemple porter une tenue spécifique (charlotte, veste blanche de cuisine, pantalon de cuisine, chaussures de sécurité) ou se laver les mains régulièrement.

Nous remercions l’ensemble du personnel pour son accueil, et plus particulièrement Monsieur Laudet, qui nous a guidés dans la cuisine.

La classe de 2 ASSP2