Présentation ENT "monlycée.net"

Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’Ile de France, « mon lycée.net  ».

Cet outil permet d’accéder à l’application Pronote, à des applications pédagogiques (ELEA, EduPad, Cartes mentales, etc), à une messagerie permettant de communiquer avec les enseignants du lycée ou encore aux actualités du lycée.

ATTENTION : lors de votre première connexion, il est indispensable d’activer son compte « mon lycée.net » selon la procédure indiquée sur le courrier fourni par le lycée.
Identifiant et mot de passe restent ensuite les mêmes tout au long de la scolarité de votre enfant.

Les codes d’activation PARENTS :
- vous ont étés envoyés directement par courrier si votre enfant est en Première, Terminale ou 2 CAP AEPE et que vous n’avez pas activer votre compte l’année dernière.
- vous seront distribués lors de la réunion parents-professeurs du 13 septembre pour les élèves de Seconde et autres classes « entrantes ».

Comment activer le compte « PARENTS » sur « mon lycée.net » ?
Suivre la procédure indiquée sur le courrier fourni par le lycée et, si besoin, voir le tutoriel vidéo ci-dessous :