Inauguration de l’exposition "Vision du camp d’Auschwitz"

Vendredi 24 mars, plusieurs classes de lycée se sont retrouvées au siège de la Région Ile-de- France à Paris pour inaugurer l’exposition des panneaux qu’ils ont réalisés après leur voyage d’étude au camp d’extermination nazi situé en Pologne.

Parmi eux, les élèves de Première section européenne et 4 élèves de Première Photographie, accompagnés de Mme BELLEN (Professeur de Français et d’Histoire-géographie) et Mme LE BRAS (Professeur d’anglais). Les élèves ont fièrement présenté leur panneau sur le thème des "Justes" compilant des textes rédigés en français et en anglais, des photos mais également des portraits à l’encre de chine réalisés en Arts Plastiques avec M.THOMAS.

Ce travail interdisciplinaire ainsi que les autres panneaux présentés lors de cette journée feront l’objet d’une exposition dans notre établissement dans l’année.

Mme LEBRAS