Semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

Dans le cadre de la semaine de l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 20 au 25 mars 2017, le lycée a mis en place en partenariat avec l’association SOS RACISME un certain nombre d’actions (grâce à la collaboration de Mme BRAHMI et de M. LOLIGNIER).

Il a été réalisé :
- Un affichage dans le hall et le 1er étage

- Un atelier SLAM (historique, techniques d’écriture et composition d’un petit slam ayant pour support "la présentation de l’autre") avec un artiste pour les classes de :

• 2 SPVL
  • 2 ASSP2
  • 1 SPVL

- Une conférence pour les classe de 2 SPVL et de 1 SPVL le lundi 27 mars sur le thème de l’immigration, par Hadrien LENOIR de SOS RACISME.

- Un mur d’expression avec un atelier le vendredi 31 mars après midi avec la venue d’artistes qui ont collé le "fond" du mur en salle de permanence.

Ci-dessous quelques photos des élèves en action et les productions de la 2 ASSP2 :