Débat théâtral "Education sexuelle et affective"

(actualisé le ) par T. BAUDET

Dans le cadre du CESC et en partenariat avec le CRIPS, le lycée a organisé un débat théâtral sur l’éducation affective et sexuelle : " Pas si simple mais pas si compliqué ".

Cette action s’est déroulée le mardi 10 janvier auprès des classes de Seconde et de 1 CAP PE.

Le débat théâtral est un espace de réflexion par le biais du jeu théâtral et non un spectacle. C’est un outil ludique de dynamisation de la parole et de l’échange / confrontation des idées sur le thème choisi.

Après avoir observé des petites scènes jouées par les 2 comédiens, les élèves ont été invités à donner leur avis et à exprimer ce que eux auraient fait dans ces situations.
Les élèves volontaires ont même pu rejoindre les 2 comédiens sur scène pour mettre en scène leur point de vue.