Concours de bande dessinée

par T. BAUDET

Ce projet pluridisciplinaire a été réalisé dans le cadre du Salon du livre de la Mairie de Boulogne-Billancourt. Il a été mené avec les professeurs d’Arts Plastiques et de Lettres-Histoire auprès de la classe de 3ème Prépa. Pro.

Cette classe a reçu le prix "mention spéciale", décerné à l’auditorium de l’espace Landowski le 05 décembre, par M. Bernard Pivot en personne, M. Pierre-Christophe Baguet Maire de Boulogne-Billancourt et Mme Ségolène Missoffe Maire-adjoint à la culture.

Descriptif du projet : réaliser une planche de bande-dessinée sur le thème : « mort de rire » .
La bande-dessinée doit comporter des éléments écrits ainsi que des éléments graphiques. Il doit s’agir d’1 planche de format compatible avec une publication en A4 vertical, en noir & blanc ou en couleur.

Le jury est composé des membres suivants :
- Le Maire de Boulogne-Billancourt, Président du jury
- Le Président du Rotary Club de Boulogne-Billancourt
- le Directeur de l’agence Jean-Baptiste Clément du Crédit Mutuel
- Le Maire-Adjoint délégué à la culture
- Le Conseiller Municipal délégué à l’animation culturelle
- Le Directeur de la culture
- Un auteur et un éditeur partenaires du Salon du livre
- Le Conservateur des bibliothèques municipales
- La Chargée de mission du Salon du livre
En cas d’empêchement, le Maire de Boulogne-Billancourt, Président du jury, sera remplacé dans ses fonctions par le Maire-Adjoint délégué à la culture.

Le jury délibèrera à huis clos. Il sélectionnera pour chaque catégorie un 1er, 2ème et 3ème Prix. Les prix accordés sont offerts par la Mairie de Boulogne-Billancourt, le Rotary Club de Boulogne-Billancourt, le Crédit Mutuel, le cinéma Le Pathé, le cinéma Landowski, le Carré Bellefeuille, etc.

Vous pouvez consulter le blog : http://salonlivrebb.blogspot.fr

Mme BENCHETRIT