La Psychologue de l’Education Nationale

(actualisé le ) par T. BAUDET

Mme GOBLED, Psychologue de l’Education Nationale (chargée de l’éducation, du développement et de l’orientation), est présente au lycée les :
- lundi de 13h30 à 17h
- mardi de 13h30 à 17h.

Au lycée, ses missions sont :
- les entretiens-conseil avec les jeunes et(/ou) leurs parents,
- des bilans psychométriques, d’intérêt ou de connaissance de soi, en fonction des besoins,
- l’animation de séances d’informations dans les classes avec les professeurs principaux,
- co-construction et animation d’ateliers collectifs autour du choix, de l’estime de soi, discrimination de sources et recherches pour l’orientation, sens de l’école, etc. avec celles et ceux intéressés par de tels ateliers,
- conseil technique en ce qui concerne certaines démarches administratives.

Elle reçoit les élèves en entretiens personnalisés pour toute information et conseil concernant les projets d’études et/ou choix professionnels.
Les élèves peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire.

Les élèves peuvent également la rencontrer le mercredi (toute la journée) au C.I.O. de Boulogne situé 10, rue Paul-Adolphe SOURIAU, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
En période scolaire, il convient de prendre rendez-vous avant.
Durant les vacances scolaires, un rendez-vous n’est pas nécessaire.

Pour plus d’informations :
- 01.55.20.09.30
- cio-boulogne@ac-versailles.fr