"Les Bouchons de l’Espoir" 2015

par T. BAUDET

PROJET LES BOUCHONS DE L’ESPOIR AVEC LA CLASSE DE 3 P.PRO

Projet piloté par Mme BENCHETRIT avec Mr Bernard DUFEIL qui s’occupe de la collecte pour l’association "Les Clayes Handisport / Les Bouchons de l’Espoir".
Cette année 27,5 kg de bouchons en plastique ont été collectés, soit 15 400 bouchons au lycée Etienne-Jules Marey.
La collecte de bouchons permet le financement des équipements coûteux et la mobilisation de l’opinion publique à la cause du handicap.

Suite à cette collecte, l’organisation de randonnées est alors possible avec des joëlettes (fabriquées avec les bouchons) sur des sentiers escarpés et sinueux, là où il est impossible d’aller avec un fauteuil.

L’association "Les Clayes Handisport / Sport adapté" a pour objet l’enseignement, la pratique, le développement des activités sportives de loisir ou de compétition pour les personnes handicapées physiques, les déficients visuels et les handicapés mentaux ; elle a également pour objet de faciliter la pratique du sport par les personnes handicapées en fournissant des matériels ou des prestations utiles à cet effet ; le financement de ces aides peut être assurée par tout moyen et notamment par la collecte et la vente de tous produits de récupération. Un des objectifs de l’Association est la mise en relation des sportifs handicapés avec des sportifs valides.
(Article du dossier de Presse)