Journée mondiale de lutte contre le SIDA

(actualisé le ) par T. BAUDET

Pour la sixième année consécutive, le lycée Etienne-Jules MAREY s’est associé à la journée mondiale de lutte contre le SIDA à travers une action de prévention proposée par la classe de 2 SPVL, le 30 novembre 2016.

Cette action est en lien avec l’axe n°3 du projet d’établissement (et le CESC) : accepter les différences et combattre les inégalités.

Les objectifs pédagogiques de cette action sont :
- développer la citoyenneté
- mobiliser les élèves du lycée autour d’un projet qui concilie les apprentissages scolaires et l’expérience de la solidarité
- s’investir dans un projet de prévention de santé publique ciblant le public adolescent
- permettre aux élèves de 2 SPVL de s’investir dans leur formation en montant un projet au sein du lycée
- valoriser les compétences des élèves à l’occasion d’une grande cause nationale
- s’initier à la démarche de projet : identifier les besoins, adapter l’action aux besoins, évaluer l’action (questionnaires diagnostic et d’évaluation actuellement en cours d’exploitation)
- réaliser des affiches "100% numériques" en utilisant les compétences du B2i

Cette année, l’action a consisté à :

- mettre en place un stand de prévention SIDA avec Mme ETIENNE (infirmière scolaire du lycée)

- réaliser un ruban rouge en bougies avec Mme ETIENNE et la classe de 2 PH

- mettre en place une exposition d’affiches sur le thème de la prévention contre le SIDA réalisée par la classe de 2 SPVL avec M. BAUDET et Mme MOLLET (enseignants du domaine professionnel).

- accueillir et présenter les affiches aux élèves des classes de 1 CAP PE, 2 ASSP et 2 GA.