Le Centre de Documentation et d’Information

(actualisé le ) par T. BAUDET

Monsieur DUBOST est le nouveau professeur documentaliste du lycée.
Le CDI est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h45 et de 13h15 à 17h00.

C’est un espace de travail et de recherche.
C’est aussi un lieu de lecture, d’information et d’échanges.

Il est situé au premier étage du lycée, en face de la salle des professeurs ; c’est un lieu agréable et calme, ouvert à toute la communauté éducative.

Il accueille les élèves, seuls ou accompagnés de leurs professeurs, pour des recherches documentaires sur "papier" ou via l’outil internet et, bien sûr, pour le plaisir de lire !
Les élèves y trouvent toujours une aide auprès du professeur documentaliste : recherche de documents, méthodologie, conseils de lecture, informations sur les métiers, informations culturelles diverses telles que des présentations de pièces de théâtre et des expositions.

Le CDI est pourvu de documents correspondant aussi bien à la formation générale qu’aux formations professionnelles dispensées dans le lycée : photographie, formation d’initiative locale aux images numériques, métiers du tertiaire, métiers de la santé et du social. Des outils sont également mis à la disposition des élèves pour faciliter leur recherche de stages.

Le professeur documentaliste du lycée incite les élèves à participer à des concours : concours de la Résistance et de la Déportation où le lycée a été primé plusieurs années, concours de nouvelles et de poésie ou de photographie, ...

Au CDI, les élèves trouvent un lieu de ressources, d’aide et d’écoute personnalisées nécessaires pour la réussite de leurs examens et une poursuite d’études choisie.

Pour visiter le site internet du CDI : http://0922443f.esidoc.fr/

A bientôt au CDI !