Conseil d’Administration

(actualisé le ) par T. BAUDET

Le conseil d’administration du lycée est composé :
- du chef d’établissement, Président ;
- du chef d’établissement adjoint,
- de l’adjoint gestionnaire,
- du conseiller principal d’éducation le plus ancien,
- du chef des travaux,
- d’un représentant de la collectivité de rattachement,
- de trois représentants de la Commune,
- d’une personnalité qualifiée,
- de représentants élus des personnels de l’établissement,
- de représentants élus des parents d’élèves et des élèves (dont le vice Président du CVL afin d’assurer le lien entre ces 2 instances)

En qualité d’organe délibératif de l’établissement, le conseil d’administration, sur le rapport du chef d’établissement, :
- fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements,
- adopte le projet d’établissement et
- approuve le contrat d’objectifs, le règlement intérieur de l’établissement, le budget et le compte financier de l’établissement,
- délibère chaque année sur le rapport relatif au fonctionnement pédagogique de l’établissement et à ses conditions matérielles de fonctionnement.

Source : portail Eduscol

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