Lycée polyvalent Etienne - Jules MAREY

L. Po. E-J MAREY 154, rue de Silly 92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01.46.05.01.26 / Fax : 01.46.05.03.15 / E-mail : ce.0922443f@ac-versailles.fr
Portes ouvertes : samedi 13 avril de 9h à 12h

Pour naviguer sur le site, 3 entrées :
- le moteur de recherche (en haut à droite)
- les onglets du menu horizontal (en haut)
- "plan du site" (dans le bandeau tout en bas)

• Réunion parents-professeurs du 28 Mars

. Cette réunion est organisée pour les parents des élèves de toutes les classes du lycée.
    Elle débutera à 17h30 et se déroulera sous forme d’entretiens individuels avec les enseignants. La liste des salles où seront accueillies les familles sera affichée dans le hall d’entrée du lycée.
    Ces entretiens (...)

• Service National Universel (post 3ème)

. Le Service National Universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3ème, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans.
    Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une (...)

• Stage à Malte (section européenne)

Les élèves de la classe de la Terminale Gestion Administration 2 (en section « Européenne ») sont partis en février sur l’île de Malte, encadrés par Mesdames SALCEDE, LEDOEUFF, LEBRAS et MERIEL.
    Sur place, les élèves ont pu effectuer 4 semaines de stage en entreprise avec pratique quotidienne de (...)

• Les 2 ASSP1 au Louvre

Le décembre, la classe de 2 ASSP1, avec Mme BESSAM, s’est rendue au musée du Louvre pour illustrer la Renaissance italienne étudiée en classe :
    la perspective,
    l’intérêt pour l’ humain,
    les progrès du dessin et
    les spécificités des (...)

• Les 2 GA2 au Palais de la Découverte et au musée d’Orsay

Le 22 janvier, la classe de 2 GA2, accompagnée de Mme BESSAM et M. LELIBOUX, a visité :
    le Palais de la Découverte pour traiter du changement climatique
    au musée d’Orsay pour étudier des chefs d’œuvres du XIXème siècle et ses 3 principaux courants artistiques (Réalisme, Impressionisme, (...)

• Les 2 PH à la Maison Européenne de la Photographie

. JR, le magicien du collage spectaculaire, s’est vu confier une carte blanche à la MEP, Maison Européenne de la Photographie. La classe de 2 PH visitera, mercredi 6 février, sa première grande exposition au sein d’une institution française.
    Cette exposition rassemble, notamment, :
    les premières (...)

Marché au profit de "Les enfants de l’Himalaya"

Les T ASSP2 à La Fabrique du métro